Accueil | Abonnement| Contacter L’Épître | Ecrire un texte| A propos de L'Épître | Crédits  
L'Épitre, le journal fribourgeois de la petite littérature très courte

Et si j’écrivais

Et si j’écrivais

Et si j'écrivais un petit truc sympa ? Pas d'insulte, pas de recherche, pas de vraie volonté de rythme, pas de volonté tout court. Ouais, caresser de la touche juste pour le plaisir de le faire sans en faire des tonnes comme à mon habitude. Qu'est-ce que ça pourrait donner ? Je ne vous le demande pas en fait, pas à vous. Inutile donc de se sentir visé.

Ça pourrait éventuellement commencer comme suit :

Je marche, dans la rue, dans ma tête. Ma démarche est détendue. Je vais pourtant assez vite pour ne voir que ce qui est fugace. Je ne me retourne quand je croise une jolie fille mais les remarque quand même toutes. Vu que ces temps je ne suis pas très sélectif, je remarque les vilaines aussi.

Tout absorbé dans ce genre de pensées qui ne volent pas très haut, je m'arrête à une terrasse, commande une bière et sors mon pc. Devant moi, la rue, celle que je ne vois plus. Mon attention se porte sur mon écran. Et je commence à écrire...

...et si j'écrivais un petit truc sympa ? Pas d'insulte, pas de recherche, pas de vraie volonté de rythme, pas de volonté tout court.

Raf

  



Publications de l'Épître

Partenaires de l'Épître

L'Épître, © 2012-2018 - Créé par Matthieu CORPATAUX - Site Web par Guillaume HESS - Tous droits réservés - Mentions légales