Accueil | Abonnement| Contacter L’Épître | Ecrire un texte| A propos de L'Épître | Crédits  
L'Épitre, le journal fribourgeois de la petite littérature très courte

La peur à l'imparfait

La peur à l'imparfait

Il faisait nuit. Sébastien avait froid et peur, surtout peur. Il n’avait que 13 ans. Je dis « n’avait » car depuis le mardi 14 février, on parle de lui à l’imparfait. Il était huit heures. Le jeune homme rentrait de son entraînement de judo. Il aimait beaucoup le judo, mais, quand il dormait, il ne pouvait s’en servir.

Après le souper, Sébastien alla se coucher. Vers 11 heures, un bruit de verre brisé éclata. Ce n’était pas suffisant pour le réveiller. La porte de sa chambre s’entrouvrit. Un faisceau lumineux balaya la pièce, une lampe de poche. Une simple erreur peut être mortelle, mais pas forcément pour vous. Sébastien n’avait pas eu de chance. La chance, ce n’était pas son truc. A l’école, il se ramassait tout, les mauvaises notes, les moqueries. C’était le souffre-douleur de la classe. A la maison, c’était toujours lui qui devait tout faire. Mais, le jeune homme trouvait du réconfort auprès de Leila, sa petite amie.

Le garçon avait une petite sœur de 8 ans. Une erreur l’avait fait naître et une erreur allait les séparer. La porte s’ouvrit un peu plus. Une ombre féminine traversa la pièce. Elle se pencha sur le malchanceux et le mit à terre. Elle lui fit une prise interdite, qui lui brisa la nuque, et bien entendu, Sébastien tomba. Raide. Mort.

La jeune fille ouvrit la fenêtre et sauta. C’était trop dangereux de passer par le couloir, quelqu’un l’avait peut-être entendue. En effet, Sébastien habitait dans une grande rue, sa maison était flanquée de deux autres, rouge et verte, mais dans le noir, ça ne se voit pas.

L’intruse du soir précédent n’éprouvait aucun remords, mais quand elle vit le nom de la personne qui venait de mourir dans les journaux, elle comprit qu’elle avait fait une erreur. Comme quoi, une simple erreur peut être mortelle, mais pas forcément pour vous…

Zoé Cornali

  



Publications de l'Épître

Partenaires de l'Épître

L'Épître, © 2012-2018 - Créé par Matthieu CORPATAUX - Site Web par Guillaume HESS - Tous droits réservés - Mentions légales